La Laponie finlandaise est surtout connue pour être le lieu de naissance du premier mythe du Père Noël que nous connaissons. Plus précisément, Rovaniemi est le lieu où est né le véritable Père Noël, dont le personnage a ensuite été transformé par les chrétiens en Saint Nicolas. Ce voyage peut être le premier de votre vie ou des vacances en famille où les petits ressentent la magie du lieu : tout a sa place en Laponie finlandaise, qui vous accueillera à bras ouverts. C'est aussi la destination romantique idéale pour un
voyage en couple à Noël.
Vivre dans une maison en bois au bord d'un lac
Il est possible d'avoir cette image idyllique si vous voyagez en Laponie finlandaise. En fait, vous pouvez même aller plus loin et louer une maison sur un îlot au milieu d'un lac. La seule chose que vous aurez à faire est, premièrement, de louer une voiture et de réserver l'appartement, et deuxièmement, de profiter de toute la magie de la Laponie.
Vous ne vous êtes jamais imaginé en train de pêcher ? En Finlande, c'est un droit non écrit de chaque Finlandais et c'est pourquoi il n'est pas légiféré. C'est une pratique tellement courante qu'il n'est pas rare de trouver des gens qui pêchent dans le lac où vous séjournez. Participez ! Comme si cela ne suffisait pas, la plupart des maisons lapones de cette région de la Finlande possèdent un sauna. Le sauna est une coutume très courante dans ce pays, à laquelle nous ne sommes pas habitués dans les pays moins froids, mais qui nous fascinera dès le premier instant.
Rovaniemi, la ville du Père Noël et plus encore
C'est dans cette ville magique que, comme nous l'avons mentionné, vous trouverez le village du Père Noël. Bien que le sud de la Finlande soit généralement très touristique en été, le point fort de Rovaniemi se situe en automne et en hiver, lorsque vous pouvez pratiquer les sports d'hiver. Il est également possible de faire des safaris qui raviront les voyageurs. Et, bien sûr, la possibilité de voir une aurore boréale en septembre est une raison idéale pour visiter cette région, où il est très possible d'assister à ce phénomène. Cette condition est commune à d'autres villes européennes où l'on voit des aurores boréales.