6 escapades de Noël pour les couples

Publié le : 22 mars 20237 mins de lecture

Noël est toujours l’une des fêtes les plus spéciales de l’année. Cependant, si vous la célébrez avec votre « moitié », vous voulez probablement qu’elle soit encore plus spéciale que d’habitude. Envisagez de franchir les frontières de votre pays et plongez ensemble dans l’expérience excitante de célébrer cette fête exceptionnelle dans un pays lointain, aux traditions différentes et inattendues. Goûtez à des plats de Noël étrangers, fêtez Noël avec les habitants, comme si vous étiez l’un d’entre eux, essayez de nouvelles choses et apprenez de première main les coutumes de quelqu’un d’autre. Voici quelques suggestions pour des vacances de Noël incroyables que tout couple apprécierait.

Laponie

Un autre Noël enneigé parfait pour les couples est la maison du Père Noël, la Laponie. Quel que soit le pays scandinave que vous choisirez de visiter, vous passerez des vacances magiques et originales. Passez vos journées à monter sur un traîneau de husky ou de renne, amusez-vous en faisant du motoneige et ne manquez pas l’occasion de voir le village de Noël et de dire au Père Noël en personne quels sont vos souhaits. Le point culminant romantique de votre expérience en Laponie sera certainement les aurores boréales, également connues sous le nom d’aurores boréales, une merveille naturelle de couleurs à travers le ciel, qu’il est préférable d’observer autour de Noël, car c’est la période la plus sombre de l’année. N’hésitez pas à partir en voyage au pays du Père Noël en Laponie boréale, ce sera un périple inoubliable.

Vietnam, Saigon

Même si les chrétiens sont une minorité au Vietnam, cette fête à Saigon est aussi festive que dans tout autre pays catholique. La veille de Noël est même plus importante pour les Vietnamiens que le jour de Noël. Vous pouvez vous joindre aux gens sur la place principale, devant l’impressionnante cathédrale, jeter des confettis avec le reste de la population locale, admirer les nombreuses décorations de Noël dans la ville, ainsi que la crèche, puis aller à la messe de minuit. Un voyage au Vietnam à Noël est aussi l’occasion de découvrir la magie et la beauté de la baie d’Halong, plus au nord, l’une des merveilles naturelles les pus incroyables au monde.

Il est indispensable de goûter aux plats de Noël vietnamiens, car ils sont quelque peu différents de leurs repas traditionnels habituels, par exemple le tuck qui est servi à la place de la dinde. Noël serait incomplet sans vin, alors essayez les visites de vignobles, où vous pourrez déguster un délicieux vin fait maison et bavarder agréablement avec les propriétaires.

Mexique, San Miguel de Allende

Cette ville pittoresque, qui a fait son entrée sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’Unesco, regorge d’églises ornées, de trésors architecturaux intacts et de vastes places où vous pourrez danser au son de la musique live. Dans cette ville mexicaine, ancienne colonie espagnole, Noël est une fête à la fois formelle et joyeuse. Pendant la période de Noël, vous pouvez facilement croiser Marie et Joseph dans la rue, car il y a de nombreuses représentations théâtrales, ou observer les citoyens locaux qui se promènent de maison en maison en chantant leurs chants de Noël traditionnels. Promenez-vous dans la ville, tout en dégustant des piñatas, de la rosca de reyes (pain sucré) et du ponche (eau-de-vie chaude, avec des fruits). Fêter Noël dans l’hémisphère sud est une expérience unique qui vous laissera des souvenirs merveilleux.

Japon, région d’Hokkaido

Si vous voulez vivre un véritable hiver ensemble à l’approche de Noël, rendez-vous à Hokkaido, une région japonaise qui regorge de stations de ski pour tous les goûts. Tous ceux qui apprécient l’abondance de la neige seront ravis de skier tout en observant le merveilleux mont Yotei. Profitez des joies de l’hiver pendant la journée, et le soir, reposez vos jambes après une journée active dans des onsens – des sources d’eau chaude étonnantes. Ensuite, goûtez aux plats traditionnels japonais lors d’un dîner romantique. Si vous n’avez pas envie de skier toute la journée, vous pouvez faire une promenade relaxante ou faire du traîneau à rennes. Le Père Noël visite certains des villages voisins la veille de Noël, alors ne le manquez pas, ni les feux d’artifice de Noël. Découvrez les sites incontournables du Japon pour ne rien rater lors de ce voyage exceptionnel.

Grenade, Andalousie

Située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, Grenade est une ville idéale pour une escapade en couple à Noël. Si vous vous demandez que faire à Noël ou au nouvel an en Andalousie, rassurez-vous. De nombreuses festivités de Noël ont lieu et la ville est aussi connue pour son charme et son patrimoine historique, notamment l’Alhambra, un ensemble palatial majeur de l’architecture islamique.

  • L’Alhambra est le monument le plus connu du sud de l’Espagne et même d’Europe
  • Grenade compte également d’autres monuments historiques témoins de la présence musulmane en Espagne
  • La ville est la capitale de la province de Grenade et compte environ 236 982 habitants
  • Grenade est considérée comme la perle du tourisme andalou grâce à son patrimoine culturel riche et varié

Bermudes

Ce n’est pas un pays traditionnel de Noël blanc, mais il vous offre des vacances adorables dont vous vous souviendrez à jamais. Les étonnantes plages bermudiennes sont ouvertes à la visite, sans trop de monde et le temps juste bon pour une agréable promenade où vous pourrez tous les deux faire un selfie de Noël original. L’une des traditions annuelles les plus populaires est la parade des bateaux de Noël, que vous pouvez regarder depuis votre propre yacht, avant d’admirer les feux d’artifice au-dessus de la mer. Au cas où vous ne voudriez pas manquer un peu du véritable esprit de Noël, visitez la magnifique plage d’Elbow Beach, connue pour son sable rose, le jour de Noël, où des centaines de touristes se rassemblent autour pour célébrer Noël ensemble.

Cet hiver, donnez-vous la possibilité de vous éloigner des problèmes ordinaires, de la routine et des vacances prévisibles. Choisissez un pays étranger, montez dans un avion et passez un merveilleux Noël.

Plan du site