Découvrez la recette de la tarte aux pommes avec glace au chocolat

Les Apfelküchle sont des petits délices, qui sont présentés ici dans une version modifiée sous le nom d'Apfelküchle deluxe. Sinon, les Apfelküchle posent quelques problèmes lorsqu'il s'agit de trouver des occasions de les servir. Bien sûr, les enfants aiment les beignets de pommes. Si vous voulez rivaliser avec les produits de commodité que l'on trouve partout aujourd'hui et que l'on peut trouver sur la table de n'importe quel restaurant bien achalandé, la seule option est vraiment le cercle familial. Comme dessert pour un menu, qui est servi aux invités chez nous, l'Apfelküchle (bien sûr, toujours fait maison) est tout à fait inadapté. Bien sûr, cela dépend du nombre d'invités. Pour quatre personnes, c'est très bien, mais que faire s'il y a 12 bouches affamées autour de ma table ? Ensuite, il faut définitivement trop de temps pour cuire la quantité nécessaire d'Apfelküchle et les apporter à la table. À moins que vous n'aimiez pas vos invités de toute façon et que vous préfériez passer des heures tranquilles dans la cuisine. De belles tranches fines sont nécessaires pour ces gâteaux aux pommes.

Tarte aux pommes deluxe avec glace au chocolat

En ce qui concerne la recette suivante, cependant, seul le nom d'un plat connu est utilisé ici. La similitude de notre Apfelküchle deluxe avec l'Apfelküchle normal, s'épuise assez rapidement et exclusivement dans la forme. Mais cette variante a des avantages : vous pouvez la préparer très bien et les Apfelküchle deluxe cuisent eux-mêmes dans le four. Essayez-le. Les ingrédients pour 12 pièces : - 1 rouleau de pâte feuilletée (paquet d'environ 275 g, frais) - 12 petites pommes - 200 g de massepain - 1 cuillère à soupe d'orange biologique râpée - 40 g de noisettes moulues - Un peu de poivre - 1 clou de girofle (moulu très finement dans un mortier) - Du sucre - Cannelle - Flocons de beurre - 1 jaune d'œuf

La préparation des gâteaux aux pommes de luxe

Râper un peu de zeste de l'orange biologique. Environ une cuillère à soupe est nécessaire. Étendez l'abrasion sur une feuille de papier de cuisine pour éliminer l'humidité. Pelez les pommes proprement et enlevez le cœur. Ensuite, coupez les pommes en tranches d'environ 1,5 mm d'épaisseur à l'aide d'une trancheuse de cuisine. Etalez la pâte feuilletée et découpez 12 cercles à l'aide d'un cercle à pâtisserie ou à dessert d'environ 6-8 cm de diamètre. Faites de même avec la pâte d'amande, mais les cercles de pâte d'amande doivent être un peu plus petits. Mélangez le jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'eau. Badigeonnez-en le bord débordant de la pâte feuilletée. Mélangez les noisettes moulues avec le zeste d'orange, assaisonnez avec du poivre, un peu de sucre et le clou de girofle très finement écrasé. Saupoudrez le mélange sur la pâte d'amandes, puis superposez les tranches de pommes en gaufrette (environ 2 centimètres de haut). Saupoudrez-les d'un mélange de sucre et de cannelle, étalez des flocons de beurre sur le dessus et faites-les cuire au four à convection à 160 degrés pendant environ 20 minutes. Il n'est PAS nécessaire de mettre une deuxième feuille de pâte feuilletée sur le dessus ! Des tranches de pommes très fines sur de la pâte d'amande et de la pâte feuilletée. Sur le dessus un peu de sucre et de cannelle avec une paillette de beurre. C'est ainsi qu'on les met au four.

Plan du site